[Vidéo]: La start-up Impak Finance lance sa cryptomonnaie pour une consommation plus responsable

impak-finance

Chères lectrices, chers lecteurs,

D’origine Canadienne, la start-up Impak Finance annonce le lancement de sa cryptomonnaie à tendance responsable.Elle a pour but de résoudre les problématiques sociales et environnementales grâce à un portefeuille numérique et une cryptomonnaie  ad hoc, l’impact coin.

l’argent comme force de changement social

Paul Allard, cofondateur de la start-up canadienne Impak Finance dévoile son point de vue concernant son concept:

« Je ne veux pas utiliser la technologie de la blockchain pour répliquer le système économique existant mais pour créer une alternative qui récompense l’usage de l’argent comme force de changement social ».

Son application de portefeuille électronique est couplée à unecarte bancaire prépayée. A son sujet, Paul Allard ajoute:

« L’application donne accès à toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver aujourd’hui sur les néobanques ».

Depuis l’application, les utilisateurs ont également accès à une place de marché ou sont également répertoriés des entreprises qui proposent des produits et des services ayant un impact sur les problématiques sociales et environnementales. Un utilisateur de vélo peut, dès lors, trouver par exemple un loueur de véolo électrique pour faire de l’éco-tourisme, ou tout simplement acheter un souvenir près d’un artisan de la région.

Pour valider ses achats, l’utilisateur peut payer avec sa cryptomonnaie baptisée « impak coin », reposant sur la technologie blockchain.

La place de marché regroupe déjà près de 15000 entreprises. Lors du lancement public de son application en septembre prochain, elle compte en rassembler près de 30 000.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: La start-up Impak Finance lance sa cryptomonnaie pour une consommation plus responsable
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article