Deejo
l’application de la start-up Deejo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le développement des assistants vocaux bat son plein à l’heure actuelle, majoritairement (pour l’instant) dans le domaine de la domotique. Demain, faire ses courses via ses derniers sera possible, grâce à la vocalisation de l’intelligence artificielle et son interaction avec les sites de e-commerce. Pionnière en la matière, la société Deejo a déjà franchi le pas.

Intelligence artificielle et bot transactionnel

C’est l’agence digitale BETC qui a crée pour la start-up Deejo, qui vend des couteaux de poche personnalisables avec un tatouage, un bot transactionnel.


« Nous avions fait leur premier site e-commerce avec la possibilité de visualiser le couteau en 3D »

Ivan Beczkowski, président et directeur de la création de Betc Digital

Fort de cette première expérience, BETC Digital a souhaité proposer, de manière naturelle et évidente, un site de e-commerce à commande vocale. Une fonctionnalité d’ores et déjà présente sur le site mobile Disjoe.fr sur Android ou Apple.

L’agence estime que « Une jeune marque peut plus facilement faire des pas de côté » . de quoi donc se permettre une certaine créativité dans la mise en place de cette démarche de e-commerce vocal, et de personnaliser la voix.
« prendre le contre-pied… Nous voulions aussi que le consommateur passe un bon moment« , poursuit le direction de la création.

Demain, la voix personnalisée d’un site de e-commerce sera donc probablement le porte-parole de votre marque, et autant donc commencer à y travailler dès maintenant.

La mise en place d’un tunnel vocal pour choisir ses produits, avec des questions-réponses est une technique possible, mais si les possibilités sont beaucoup plus larges.

Demain, l’ux (expérience utilisateur) et le benchmarking de la manière dont l’utilisateur parle à son assistant ou recherche ses produits pour finaliser l’achat seront primordiaux pour augmenter les taux de conversion.

La start-up du couteau pliant Deejo est donc très en avance sur son temps, et devrait inspirer de nombreuses autres à suivre ses pas.

Yvan Dupuy