Uber travaillerait sur le lancement de trottinettes et vélos électriques autonomes

Jumpbike

Chères lectrices, chers lecteurs,

Si certains se pensent en avance dans le domaine des nouvelles mobilités, avec notamment le déploiement de plus en plus important du mode « free floating » des vélos électriques et trottinettes au sein des centre-villes, la rumeur court autour d’Uber, concernant le fait qu’elle travaillerait sur des trottinettes et vélos électriques autonomes

Une division entièrement dédiée: Jump

C’est à travers sa division Jump que Uber compte développer ces nouveaux engins, sur lesquels elle mise beaucoup. En effet, récupérer, charger, et redéployer les engins « classiques » demande une somme de travail considérable, sans compter l’entretien, et les négligences de certains utilisateurs, qui les laissent de manière négligée dans les villes, générant certaines fois une réelle colère de la part des autorités locales, envers les sociétés du secteur.

Notons que Uber s’est également dotée d’une nouvelle entité, baptisée Micromobility Robotics. Cette dernière fonctionne au sein du groupe Jump, d’après Chris Anderson, CEO de l’entreprise 3D Robotics, lors de l’évènement Diy Robotics, qui s’est tenu ce week-end, et auquel participait Uber.

Le projet n’en est donc, pour l’heure, qu’à ses prémices, et même s’il devient réalité, sa mise en place ne serait pas pour tout de suite. Uber avait déjà travaillé sur l’amélioration des trottinettes et vélos électriques, en présentant à TechCrunch une nouvelle génération de vélos, plus intelligente, avec notamment des batteries interchangeables.

Ces derniers sont également capables d’envoyer des informations de diagnostic directement dans le cloud de Jump.

Ils roulent déjà jusqu’à San Francisco, et devraient être bientôt déployés prochainement dans d’autres villes?

Yvan Dupuy

Uber travaillerait sur le lancement de trottinettes et vélos électriques autonomes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article