Uber lance Uber Lite pour conquérir les marchés émergents | Neoproduits

Uber lance Uber Lite pour conquérir les marchés émergents

Uber-Lite-India-1280-720

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le 12 juin dernier, le célèbre service de VTC Uber a annoncé le lancement d’une version légère de son application, baptisée Uber Lite. Une version qui va permettre de commander un véhicule facilement, et plus particulièrement destinée aux pays émergents.

Une autre approche pour conquérir ces marchés

Pesant 5Mo contre près de 40Mo actuels, l’application Uber se veut plus rapide et simple, et donc plus accessible. Une autre approche des marchés émergents, quand on sait qu’on sait que récemment, elle s’était retiré de la Chine en vendant ses activités à Grab.

Uber Lite semble plus particulièrement destiné à la conquête d’un marché en particulier: celui de l’Inde. Un pays qui compte plus d’un milliard d’habitants, déjà occupé par un concurrent local baptisé Ola.

Pour installer cette version, il suffira simplement de supprimer trois selfies, se targue l’entreprise. Elle pourra fonctionner, en outre, avec les personnes ayant les connectivités parmi les plus faibles. Dans un communiqué, l’entreprise précise que L’application a un temps de réponse de l’ordre de 300 millisecondes, permettant un temps de réservation d temps de course très faible. L’application détecte la position du client afin qu’il n’ait pas à taper l’adresse. l’entreprise proposera aussi des points de rencontre populaires à partir d’une localisation choisie par l’intéressé.

Une application avec plus d’options

L’application est capable de mémoriser les endroits ou la personne se déplace, y compris quand elle est hors ligne. Le but est lui proposer facilement des points de rencontre.

uber

Une barre permettant de suivre la progression du chauffeur (ci-dessus) permettra de suivre la progression du chauffeur. Le paiement, quant à lui s’effectuera uniquement par du cash, même si elle souhaite y ajouter des options de paiement supplémentaire.

Une nouvelle mouture qui devrait séduire assez rapidement les marchés émergents.

Yvan Dupuy

Uber lance Uber Lite pour conquérir les marchés émergents
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article