Uber a caché le vol de données de 7 millions de chauffeurs et 50 millions de clients | Neoproduits

Uber a caché le vol de données de 7 millions de chauffeurs et 50 millions de clients

Uber-10

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’entreprise Uber, à l’image déjà sulfureuse, vient de révéler un vol important de données en octobre 2016, avec pas moins de 50 millions de clients, et 7 millions de chauffeurs. Un incident survenu sous l’ère de Travis Kalanick, qui depuis a décidé de démissioner.

Une rançon payée à l’époque

Afin d’étouffer cette information, Kalanick avait décidé de payer la rançon aux pirates, et disssimuler intégralement l’information aux utilisateurs, chauffeurs et autorités. Dara Khosrowshahi, le nouveau PDG, continue entre autre à remettre de l’ordre dans les affaires précédemment menées.

Les données contenaient les adresses e-mails, numéros de téléphone, et également les numéros de permis de conduire des chauffeurs. La dissimulation est un facteur aggravant vis à vis des utilisteurs, car c’est une obligation légale, mais elle a préférée payer 100 000 dollars aux hackers  pour qu’ils gardent le silence.

D’après Bloomberg, deux attaquants sont parvenus à acéder à un compte Github privé, utilisé par les ingénieurs de l’entreprise. Dès lors, l’entreprise à mis en place des mesures pour restreindre l’accès à ces informations. en outre, Dara Khosrowshahi a décidé de licencier le Chief Security Officer (Joe Sullivan) et l’un de ses subordonnés (Craig Clark).

A noter que lorsque le piratage s’est produit, Uber veniat de résoudre une procédure légale auprès du procureur de la ville de New York, pour ne pas avoir une précédente fuite de données de ses clients.

L’agence Reuters dévoile aujourd’hui que cette affaire remet fortement en question l’investissement prévu par Softbank.

Yvan Dupuy

 

Uber a caché le vol de données de 7 millions de chauffeurs et 50 millions de clients
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article