Chères lectrices, chers lecteurs,
Parmi les anciens judokas, Teddy Riner est probablement l’un des sportifs Français les plus médaillés de l’histoire. Afin de présenter sa start-up, ce dernier, fraichement revenu de Rio, s’est rendu dans les locaux de BPI France pour présenter sa start-up baptisée Yogowo, créée en collaboration avec 4 autres judokas Français.
« Yogowo », diminutif de « You Go Work Out » (tu vas t’entraîner)
Les quatre judokas décrivent la start-up comme le Uber du coaching sportif. Le principe est simple : se géolocaliser pour signifier son envie de trouver un coach et effectuer une pratique sportive.
Teddy Riner s’est confié au team de BPI France concernant son projet:
« Entre un sportif et un chef d’entreprise, il n’y a pas de différence. On se lève un matin avec une idée et on se donne les moyens d’aller au bout pour la mettre en place et réussir. J’ai démarré le judo à 5 ans et j’ai voulu être un champion. J’ai tout fait pour y parvenir. Je fonctionne comme une entreprise, je me développe, je m’entraîne, j’avance. Le but est de monter le plus haut possible et d’y rester, dans un domaine comme dans l’autre…
Une empreinte sportive modélisée et transférée au monde l’entreprise, en quelque sorte. Yogowo aura également le but social de permettre aux gens de se remettre au sport, ou même de débuter une pratique sportive, en étant accompagné.
Et on peut dire que le team est ambitieux. Il compte en effet se développer dans les grandes agglomérations françaises et investir aux États-Unis dès 2017.
Permettre aux gens de faire du sport est donc l’objectif, que cela soit en séance collective ou en séance individuelle. Par exemple, du circuit training ou du renforcement musculaire peut être proposé par l’application mobile.
Souhaitons à Teddy Riner une future carrière réussie, avec une idée de start-up qui portera hautes les couleurs de la France.
Yvan Dupuy