declaration revenus
Crédits photo: TaxScouts

Fondée par des anciens de TransferWise et MarketInvoice, la jeune pousse Britannique Taxscouts annonce une levée de fonds en Série A de 5 millions de livres. Spécialisée dans la préparation de déclarations de revenus, elle souhaite étendre ses services à l’international. Parmi les principaux investisseurs, on retrouve Octopus Ventures, suivi par les investisseurs précédents SpeedInvest, Seedcamp et Finch Capital. Clocktower Technology Ventures, la société américaine de capital-risque spécialisée dans les technologies financières, participe également.

Créer un service de déclaration de revenus “PanEuropéen”

Son premier objectif à l’international est l’Espaggne,Taxscouts ayant déjà nommé un premier Directeur National basé à Madrid. Elle déclare avoir choisi l’Espagne pour la taille de son marché et la complexité de son système fiscal local. Dans les mois à venir, elle devrait également s’étendre à d’autres pays Européens.

Concrètement, les services de TaxScouts vont vous aider dans la préparation de vos déclarations fiscales annuelles. Son service est basé sur un système combinant «l’automatisation» avec un réseau de comptables humains. En terme de tarification, elle facture actuellement des frais simples de 119£ au au Royaume-Uni. La livraison a lieu en 1 à 2 jours au maximum.

team taxscouts
L’équipe TaxScouts. Crédit photo: Taxscouts

Une application web dédiée

L’application web vous accompagnant en matière de déclaration fiscale se veut accessible et ne demande aucune connaissance technique poussée. Elle vous demande vos revenus et vos dépenses. Il vous faudra simplement scanner une copie de tous vos documents requis, tels que des factures, des certificats de dividendes. Le tout sera par la suite transmis à un comptable désigné.

TaxScouts indique que le nouvel investissement de la série A sera utilisé pour développer le service espagnol de la société et recruter des personnes clés dans ses équipes d’ingénierie, de produits et de marketing.

Mart Abramov, co-fondateur et PDG de TaxScouts déclare:

«Nous voyons un énorme potentiel dans le lancement de TaxScouts en Espagne. Naturellement, la météo et le vin ont été pris en compte lors de la sélection du marché, mais après avoir réussi à mettre au point une solution pour l’un des systèmes fiscaux les plus délicats d’Europe, nous sommes convaincus que nous pouvons fournir un autre excellent produit pour la structure fiscale complexe de l’Espagne. Le marché est le double de celui du Royaume-Uni, et c’est la première étape vers la construction d’un service fiscal paneuropéen ».

Yvan Dupuy

Source