Taxify lève 175 millions de dollars pour renforcer sa présence Européenne

taxify

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir connu une entrée au capital de Didi Chuxing, la start-up Estonienne Taxify annonce une levée de fonds de 175 millions de dollars via Daimler. Une opération qui va lui permettre de renforcer sa présence au niveau Européen.

Les fondateurs gardent la main sur l’entreprise

Malgré cette opération d’envergure, les fondateurs vont garder la main sur le conseil d’administration, mentionne Henri Capoul, directeur général de Taxify pour la France.

Hormis Daimler, d’autres fonds ont participé à l’opération, comme par exemple Taavet Hinrikus, et le fonds Européen Européen Korelya Capiltals, fondé et présidé par Fleur Pellerin. Déjà présente dans 25 pays, la jeune pousse veut se positionner comme « leader sur ses marchés clés que sont l’Europe, l’Afrique et l’Australie ».

A l’heure actuelle, Taxify revendique déjà plus de 10 millions d’utilisateurs, et ambitionne d’en avoir des millions de plus cette année.

Taxify et chauffeur privé ?

Le service de VTC Français, Chauffeur privé pourrait-il se rapprocher de Taxify ?Ave un million et demi d’utilisateurs et 18000 chauffeurs, cette dernière s’était fait racheter par Daimler. Henri Capoul dément cette rumeur en affirmant: « Il n’y a aucun projet de fusion prévu avec Chauffeur Privé ».

Il affirme, en outre, et concernant l’arrivée de Daimler: « Daimler est l’un des leaders sur les secteurs automobile et de la voiture autonome et son arrivée ouvre de nombreuses opportunités ».

Une croissance et des ambitions à suivre donc pour la jeune pousse.

Yvan Dupuy

Taxify lève 175 millions de dollars pour renforcer sa présence Européenne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article