outils de paiement en ligne mollie
Crédit photo: Mollie

Considérée comme une Fintech, Mollie est une start-up Néérlandaise spécialisées dans les outils et services de paiement en ligne. Cette dernière annonce une levée de fonds de l’ordre de 665M€, afin de financer son développement à l’international, mais aussi de développer une nouvelle gamme de services pour les PME.

Blackstone Growth en tant que soutient principal

Mollie a principalement su séduire le fonds Blackstone Growth (BXG), qui participe principalement à l’opération en série C.D’autres investisseurs secondaires y participent, à savoir par exemple TCV, EQT Growth, General Atlantic, HMI Capital et Alkeon Capital.

Il faut dire que la start-up surfe sur la tendance actuelle du paiement en ligne, qui remporte un réel succès. Ce tour de table augmente d’ailleurs la valorisation de la jeune pousse, qui est désormais de 6,5 milliards de dollars.

Mollie a tété fondée en 2004, par Adriaan Mol. Basée à Amsterdame, elle en portefeuille près de 120 000 clients, dont des grands comptes comme Deliveroo, ou bien encore Gymshark.

Elle propose à ses clients des solutions de paiements en ligne sécurisés, qu’ils soient classiques, ou récurrents. Misant sur une politique commerciale transparente , simple, et sans contrat d’engagement, elle a déjà traité plus de 10 milliards de transactions en 2020.

20 milliards de transactions en 2021

Ambitieuse, Mollie veut atteindre le chiffre record de 20 milliards en terme de transactions en 2021. Une croissance favorisée d’ailleurs par l’explosion des chiffres du e-commerce, liés à période de confinement.

Une tendance qui pousse de plus en plus les utilisateurs de différents pays à utiliser les solutions de paiement en ligne. Grâce à cette opération financière, Mollie veut avant tout s’établir sur les marchés Européens, voire même hors-UE.

Pour accompagner sa croissance, elle prévoit d’ailleurs de recruter près de 300 personnes dans l’année à venir, pour un total de 780 salariés.Et, Au delà de l’aspect commercial , elle compte également mener un travail de R&D pour pouvoir proposer de nouveaux services à ses clients, et principalement les PME.

Yvan Dupuy