borzo
Crédit photo: Borzo

Spécialisée dans les livraisons le jour-même, la start-up Borzo annonce qu’elle va opérer une levée de fonds de 100M$ d’ici le premier semestre 2022. Pour cette opération, elle réunira à la fois des investisseurs historiques, ainsi que de nouveaux.

Les PME principales clientes de Borzo

Actuellement, la start-up travaille principalement avec des PME. Mais avec cette nouvelle manne financière, elle compte élargir son portefeuille clients à de plus grandes entreprises.

Mr Alexandrovski, fondateur de Borzo, a déclaré concernant cette stratégie: “Nous allons commencer à servir de plus gros clients et nous pensons que dans les prochaines années, ces entreprises représenteront une très grande partie de notre activité”.

Basée aux Pays-Bas et fondée en 2012, Borzo offre principalement des services de livraison le jour même. La startup utilise des algorithmes qui tiennent compte des itinéraires géographiques, du contenu des colis, des coursiers et d’autres facteurs similaires pour optimiser la livraison de plusieurs colis et garantir la faisabilité d’une livraison le jour même.

Une forte internationalisation

Avec un portefeuille de plus de 700 000 clients à son actif, Borzo est très active au niveau international, notamment en Brésil, en Inde, en Indonésie, Corée, Malaisie, au Mexique, aux Philippines, en Russie, et enfin en Turquie et au Vietnam. Opérant sur le même segment, son principal concurrent se nomme Lalamove, et il est présent dans les pays précédemment cités.

A titre indicatif, son activité est soutenue à l’heure actuelle, puisqu’en septembre, elle affirme avoir réalisé pas moins de 10 millions de livraisons dans le monde. Concernant son financement, elle n’en est pas à son premier cette année. En effet, en août dernier, elle avait déjà levé 35M$ auprès d’un groupe d’investisseurs, dont Mubadala, VNV Global, RDIF et Flashpoint Venture Capital.

Anciennement baptisée Dostavista, elle a été renommée Borzo, ce qui lui a permis de regrouper l’ensemble de ses activités sous une seule et même marque.

Yvan Dupuy

Source