kicks crew baskets
Crédits: Pixabay

Kicks Crew est une plateforme de e-commerce Chinoise spécialisée dans les vêtements et les baskets. Cette dernière annonce une levée de fonds de 6M$ en série A, sous la coupe de Gobi Partners, Pacific Century Group et Complex China.

Kicks Crew veut conquérir le marché mondial de la chaussure

Fondée en 2008 par Johny Mak, Kicks Crew possède des bureaux à Hong Kong et aux États-Unis. Il s’agit pour l’entreprise de sa toute première levée de fonds depuis sa création.

Avec cette somme, elle compte conquérir le marché mondial de la chaussure, estimé à près de 400 milliards de dollars Américains. Elle vise également le marché des vêtements et accessoires de chaussures, qui lui est estimé à 200 milliards de dollars.

L’entreprise est en phase de croissance. En effet, le trafic de son site web a été multiplié par 5 depuis janvier 2021, en lien avec la croissance ces marchés clés. Le trafic en provenance du Canada a été multiplié par 20, tandis que les visites des États-Unis et de l’Australie ont elles été multipliées par 19, a déclaré le cofondateur et directeur de l’exploitation de Kicks Crew, Ross Yip.

Mr Yip est expérimenté en la matière, puisqu’il était auparavant Directeur Commercial chez Goat, une société spécialisée dans les baskets aux États-Unis. Dans son communiqué, Mr Yip a également déclaré que les générations Y et Z représentent 60% de la clientèle de l’entreprise, soit le plus grand marché de l’entreprise en terme de tranche d’âge. En outre, les femmes sont très présentes, puisqu’elles représentent 40% de la clientèle.

Une fidélisation de la clientèle

Lors de son interview auprès de TechinAsia, Mr Yip a également souligné une fidélisation de sa clientèle:

« Nous avons également remarqué une croissance significative du nombre de clients fidèles au cours de la dernière année. Avec de nouvelles fonctions de produits telles que la diffusion en direct, nous améliorerons nos interactions et notre engagement avec nos clients, et nous nous attendons à une croissance de notre clientèle de plus en plus fidèle »

Kicks Crew emploie actuellement 80 employés répartis dans 4 bureaux : à Hong-Kong, en Chine Continentale, à Taïwan, mais aussi au Japon. Pour soutenir sa croissance, elle envisage de renforcer ses équipes, en embauchant environ 150 personnes d’ici la fin de l’année.

En plus de renforcer sa présence aux États-Unis, elle veut percer le marché Japonais, et se concentrer sur l’Asie du Sud-Est. Pour y parvenir, elle va prendre en charge les langues locales, et accepter les transactions avec les devises nationales.

Récemment, d’autres acteurs du e-commerce, Una Brands et Klickbrands, ont noué un partenariat pour percer le marché Sud-Coréen.

Yvan Dupuy

Source