Crédits: Pixabay

Basée en Inde, la start-up Indienne Barraiser propose une plateforme fonctionnant à base d’intelligence artificielle, pour tout ce qui relève des entretiens et embauches des candidats. Cette dernière vient d’obtenir un financement de 4,2M$ en phase de démarrage. Ce tour de table est mené par 021 Capital et Global Founders Capital, avec la participation d’investisseurs providentiels.

Barraiser veut faciliter la vie aux recruteurs

C’est grâce au croisement de différents critères et au “matching” que Barraiser et sa plateforme de recrutement dopée à l’IA veut faciliter la vie des recruteurs. Une opération qui est rendue également possible grâce aux recommandations de ses 800 experts en matière de recrutement.

Concrètement, l’outil permet de proposer aux recruteurs des rapports d’évaluation détaillés des candidats, mais aussi de planifier des entretiens. Elle propose pour leur déroulement des modèles d’entretiens prédéfinis.

La jeune pousse a déjà éprouvé son système avec plus de 250 entreprises dans le monde, où plus de 30 000 entretiens s’y sont déjà déroulés. Sur la base de ces entretiens, la technologie exclusive de BarRaiser utilise plus de 200 points de données pour évaluer les candidats et générer un score pertinent en fonction de leurs compétences.

A relire: “Employé et recruteur : faites confiances aux logiciels de recrutement”

Des fonds pour son développement commercial et le recrutement

Grâce aux fonds levés, la jeune pousse veut miser sur son développement commercial, mais également renforcer ses effectifs en embauchant des profils de type ingénieurs et scientifiques des données, pour une poursuite du développement technique de la plateforme.

Avinash Saxena, co-fondateur et PDG de BarRaiser a déclaré à ce sujet: « Cette ronde de financement nous aidera à étendre notre portée et à faire des investissements supplémentaires dans la technologie qui aide à combler l’écart entre les talents et les opportunités »

Parmi les grands comptes qu’elle possède en portefeuille clients, citons parmi eux: Nike, Glance, Vimeo, Meesho, ou bien encore Lumiq ou Nium. Une clientèle qui devrait donc continuer à s’étoffer dans les mois à venir, grâce à sa notoriété grandissante.

Yvan Dupuy

Source