Basée en Inde, la start-up Aquaconnect annonce une levée de fonds de 4M$. Il s’agit d’une pré-série A, sous la coupe de Rebright Partners et Flourish Ventures.Des investisseurs secondaires ont également participé, à savoir AgFunder et 6G Capital, et les historiques, tels que Omnivore et Hatch.
Augmenter le volume de ses exportations
Spécialisée dans l’aquaculture et l’exploitation de fruits de mer, la jeune pousse compte utiliser ses fonds pour augmenter de manière prioritaire les exportations gérées par sa plateforme.
Elle a annoncé en complément qu’elle mènerait une série A, dans un giron de 6 à 9 mois pour déployer cette stratégie.
“Nous déploierons de nouveaux capitaux pour développer nos conseils agricoles, nos services financiers et notre marché pour les exportations de fruits de mer”
Rajamanohar Somasundaram
Aquaconnect veut accompagner les éleveurs
Fondée en 2017, Aquaconnect est en fait une plateforme numérique destinée à accompagner les éleveurs de poissons et de crevettes. Parmi les accompagnement qu’elle propose, on retrouve des services financiers, mais aussi des solutions logicielles pour pouvoir permettant de mieux gérer les étangs.
Un autre outil très intéressant est la marketplace permettant aux agriculteurs de traiter directement avec des fabricants d’intrants agricoles, mais aussi de mieux négocier avec les banques, les organismes de certification, ou bien encore les organismes de certification.
Enfin, elle permet également aux agriculteurs de commencer à nouer des contacts avec les marchés étrangers, pour pouvoir exporter leurs produits vers des acheteurs en dehors de l’Inde.
Actuellement, sa plateforme remporte un succès certain, car elle travaille déjà avec plus de 30 000 agriculteurs dans les États indiens d’Andhra Pradesh, d’Odisha, du Gujarat et du Tamil Nadu.s.