planradar
Crédit photo: PlanRadar

Basée à Vienne en Autriche, la start-up Planradar annonce une levée de fonds de 70M$ en série B. Codirigée par Insight Partners et Quadrille Capital, elle va permettre à la jeune pousse de continuer à développer la gamme de ses services de numérisation dans la construction et le BTP. D’autres investisseurs historiques ont pris part à l’opération, comme Headline, Berliner Volksbank Ventures, aws Gründerfonds et Cavalry Ventures, ainsi que de nouveaux investisseurs Proptech1, Russmedia et GR Capital.

Planradar vise une expansion internationale

Il s’agit, comme l’affirme Planradar, de la troisième plus grande levée de fonds en série B à ce jour. Avec ces fonds, la jeune pousse compte se développer à l’international. Elle veut notamment ouvrir des bureaux aux États-Unis, mais aussi en Amérique Latine, et en Asie du Sud-Est.

A relire: L’entreprise de BTP Québécoise Pomerleau utilise pour la première fois le robot-chien Spot de Boston Dynamics

Parmi ses autres priorités en terme de développement, elle veut également augmenter ses investissements en matière de recherche et développement, et doubler ses effectifs au niveau mondial dans les 12 prochains mois.

Un réel succès depuis son lancement

Lancée à Vienne, en 2013, la jeune pousse connait depuis un réel succès. Elle affirme, avoir augmenté ses revenus de 250%et à plus que doublé sa clientèle, qui s’élève maintenant à 14500 clients, dans plus de 60 pays.

En 2020, elle a accéléré sa croissance à l’international, avec 10 nouveaux marchés en Europe et en Russie, avec des bureaux à Vienne, Londres, Amsterdam, Moscou, Paris, Madrid, Milan, Zagreb, Varsovie et Bucarest.

Ibrahim Imam, co-fondateur et co-PDG de PlanRadar, a confié à Techcrunch son positionnement stratégique sur le marché : « Nous avons pour mission de faciliter la gestion des opérations de construction et de construction, et nous avons prouvé qu’il existe un énorme potentiel mondial pour notre technologie.

Les investisseurs sont quant à eux aussi confiant, comme le démontre Thomas Krane, directeur chez Insight Partners: « Le secteur PropTech est sur le point de connaître une croissance énorme, et PlanRadar fait entrer le secteur mondial de la construction et de l’immobilier dans l’avenir numérique.”

Yvan Dupuy

Source