Chères lectrices, chers lecteurs,
Avec ses technologies révélées au CES 2014, la start-up Française Kolibree verra sa technologie utilisée par l’Américain Colgate.
De l’IA dans le brossage des dents
Créée par le groupe Baracoda, la start-up continue à développer sa technologie de tracking du brossage de dents, pour sensibilier les enfants aux bienfaits d’un bon brossage. Ses derniers modèles ont également vus des capteurs de mouvements en 3D s’intégrer.
A l’avenir, la start-up utilisera l’intelligence artificielle , pour encore plus de précision dans l’efficacité du brossage. Pour parfaire ses tests, elle a mené des tests en partenariat avec Ubisoft.
Concernant l’alliance entre Kolibree et Colgate, “Colgate smart electronic toothbrush E1” , intégrant les technologies Françaises, sera présente au CES 2018. Elle sera commercialisée au prix de 99 dollars dans les Apple Stores, et sur le site internet d’Apple.
Kolibree profitera de cette opportunité pour chercher à établier d’autres partenariats, et passer de plus en plus du B2C au B2B, et notamment “Notre savoir-faire en matière de technologie et d’industrialisation a de la valeur“, comme l’indique Thomas Serval.
Une belle opération donc pour l’export du savoir-faire Français.
Yvan Dupuy