lumière32 start-up dans le domaine de la santé
Crédit photo: Lumiere32 Priti Bhole (à gauche) et Raman Chauhan

La start-up dans le domaine de la santé Lumière 32, basée à Singapour, annonce une levée de fonds de 379K$. Cette opération a été menée sous la coupe de l’acteur local Goldbell Financial Services. Fondée en 2016, Lumière32 met en relation les fabricants, les concessionnaires et les professionnels médicaux et dentaires à travers Singapour.

Près de 1500 cliniques Singapouriennes sur sa plateforme

Malgré son jeune âge, le portefeuille clients de Lumière 32 peut déjà faire pâlir bon nombre d’acteurs du marché de la santé établis depuis plus longtemps. Elle compte déjà en effet près de 1500 cliniques de Singapour qui sont déjà inscrites sur plateforme.

Très tôt dans son communiqué, la start-up a déclaré qu’elle utiliserait les fonds pour développer son programme Pay32 Wallet (BNPL) pour les cliniques locales. Une décision qui fait suite à une année 2020 qui a été productive et bénéfique pour elle, puisqu’elle a multiplié son chiffre d’affaires par 9. Parmi ces autres objectifs, elle compte miser sur l’international. Elle compte notamment s’établir sur le marché Malais d’ici le premier trimestre 2021, et proposera son service BNPL aux cliniques médicales et dentaires du pays.

Une start-up dans le domaine de la santé qui capitalise

Lumière 32 capitalise donc fortement sur le marché de la santé à Singapour, qui devrait plus que doubler pour atteindre 68,7 milliards de dollars d’ici 2029, poussé par la hausse des dépenses publiques de santé et l’utilisation accrue des services de santé par les Singapouriens.

Rien qu’en novembre, la jeune pousse a encaissé 223000$ de financement de démarrage, en provenance de la part de la société d’investissement de démarrage Prasetia Dwidharma.

Seule ombre au tableau, Lumière 32 a été mêlée un mois plus tôt à un différent juridique avec She1k, l’organisateur d’un concours de pitching que Lumiere32 avait remporté.

Nul doute que l’entreprise est donc promise à un bel avenir dans le domaine de la santé, dans un pays ou la croissance et la dynamique de croissance reste l’une des plus élevée au monde.

Yvan Dupuy

Source