Comfort delgro et les  énergies propres
Crédit photo: Comfortdelgro Group

La start-up Comfortdelgro vient d’annoncer sa volonté d’investir, dans les 5 années à venir, près de 37M$ dans les énergies propres. Elle vient d’ailleurs de signer un partenariat avec l’Université nationale de Singapour. Elle s’est portée garante à haute de 10 millions de dollars Singapouriens dans un laboratoire axé sur la mobilité appelé CDG-NUS Smart & Sustainable Mobility Living Lab. .

Un labo dédié aux énergies propres et la durabilité énergétique

Ce laboratoire sera dédié aux mobilités intelligentes, et mobilités urbaines. Il devrait être mis en place d’ici septembre prochain. A terme, Comfortdelgroup veut remplacer sa flotte de bus diesel, par des bus électriques. Elle compte également un montant proche de 40M$ pour soutenir les infrastructures liées au nouvelles mobilités.

En parallèle, elle va continuer à développer sa filliale ComfortDelGro Engineering. Cette dernière va travailler sur l’étude d’une infrastructure de recharge de véhicules électriques dans les parkings du campus, afin d’étudier l’impact de l’utilisation des véhicules électriques pour se déplacer dans et autour du campus.

Afin de poursuivre sa lutte pour la préservation de l’environnement, elle va passer à un parc à énergies propres, afin d’améliorer son efficacité énergétique, et adopter plus des énergies renouvelables pour stimuler son innovation commerciale.

Une transition énergétique déjà entamée pour sa filiale de bus

Avec 97 bus circulant dans les rues de Londres, le groupe prévoit de faire passer sa filiale dédiée aux bus à des énergies totalement propres. Cette dernière a déjà entamé sa transition énergétique, avec, en projet, des bus propulsés par des piles à hydrogène.

Metroline prévoit également d’essayer les bus à deux étages à pile hydrogène, ainsi que d’achever la construction d’une installation de ravitaillement en hydrogène dans son garage Perivale dans l’ouest de Londres.

Au global, ComfortdelGro est active dans 7 pays, dont Singapour, l’Australie, la Chine, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Vietnam et la Malaisie. Elle dispose d’une flotte totale de 40 000 bus, taxis, et véhicules de location.

On comprend donc mieux pourquoi elle est soucieuse de son empreinte carbone, et des démarches qu’elle entreprend pour la réduire.

Yvan Dupuy

Source