Chères lectrices, chers lecteurs,
Repéré par Google pour son réveil olfactif, Sensorwake souhaite poursuivre son développement, en levant la somme de 1,6 million d’euros. Une opération rendue possible par le Groupe Givaudan, de Fa Dièse, Les Pays de la Loire et BNP Paribas Développement.
Le réveil olfactif: une vraie star ?
Un réveil qui diffuse des odeurs de croissant, de chocolat chaud, ou d’herbe fraichement coupée, telles sont les possibilités offertes par le réveil de Sensorwake, qui semble remporter un vif succès.
Au dernier CES, l’entreprise Nantaise présentait également Oria, un bojet connecté, qui basé sur des senteurs brevetées et des études cérébrales, permet de s’endormir plus facilement.
Suite à un projet de financement lancé sur Kickstarter, l’entreprise avait initialement levé 1 million d’euros auprès d’une cinquantaine d’investisseurs, auprès également de la plateforme Proximea.
De leur coté, les investisseurs semblent être fiers de leur choix d’investir dans la société, à l’image par exemple de Gilles Andrier, Directeur Général de Givaudan:
“Nous sommes fiers d’investir dans Sensorwake et de renforcer ainsi notre partenariat. Nous nous réjouissons de renforcer cette collaboration et de travailler main dans la main sur de nouveaux projets numériques en vue d’améliorer la vie quotidienne des consommateurs dans le monde entier »
Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer la vente de son réveil, qui a déjà trouvé preneur auprès de 15000 clients sur le territoire. Pour y parvenir, elle souhaite viser des grandes enseignes telles que Darty, Boulanger, Nature & Découvertes ou encore Harrods.
Bravo à elle pour cette innovation grand public.
Yvan Dupuy