SAP lance un accélérateur de start-ups en France | | Neoproduits

SAP lance un accélérateur de start-ups en France

SAP

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le groupe Allemand, spécialisé dans la création et le développement de logiciels et de services pour les entreprises, vient d’annoncer la création d’un accélérateur en France, destiné à aider au développement de 50 start-ups dans les 5 ans à venir.

S’entourer de nouvelles compétences

Avec cet accélérateur, SAP souhaite s’entourer à l’avenir de nouvelles compétences, et apporter de la valeur à ses clients. Elle annonce également des investissements dans la start-up Andjaro, via son fonds SAP.io. Cet accélérateur s’ouvrira à Paris, à l’aube de septembre 2018.

Concernant l’appel de candidatures, ce dernier à été lancé lors du dernier salon Viva Technology, qui s’est tenu du 24 au 26 mai 2018, à Paris.

Gérald Karsenti, désormais directeur général de SAP France, a déclaré dans un communiqué:

« Nous soutenons la croissance des start-up en France depuis de nombreuses années via SAP.iO et les programmes d’accompagnement Startup Focus et Startup Select ».

Il ajoute par la suite:

« Ensuite nous investissons de façon indirecte, en créant et accompagnant des structures existantes comme des accélérateurs pour les aider à se développer »

SAP a aussi mentionné un rapprochement avec le Crédit Agricole Provence Alpes Cotes d’Azur, et une alliance avec la pépinière de start-up Village by CA Sophia-Antipolis.

La société sera présente en terme d’investissement sur des marchés comme l’intelligence artificielle (IA/Machine Learning), le Blockchain, ou l’internet des objets (IoT)…

Yvan Dupuy

SAP lance un accélérateur de start-ups en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article