PSA Retail lance son propre incubateur de start-ups

PSA RETAIL

Chères lectrices, chers lecteurs,

PSA Retail, la filiale de distribution du groupe PSA, va lancer son propre incubateur de start-ups. Avec des ambitions européennes, cette nouvelle structure inventera de nouveaux modèles de distribution dans le monde entier.

Un projet en phase de lancement

C’est ce jeudi 27 avril que PSA va annoncer, lors du lancement de sa première concession 2.0, le lancement de son incubateur de start-ups.A ce titre, Marc Bocqué, directeur de la communication, déclare:

« La décision a été prise il y a moins d’une semaine à l’occasion du dernier comité de direction de PSA Retail, où nous avons abordé notre vision à l’horizon 3-5 ans »

 Au delà, fédérer de nouvelles manières de vendre semble être l’objectif principal de PSA. Pour y parvenir, l’entité devra faire de la veille technologique, recueillir des idées, et aller identifier les start-ups à fort potentiel. Cette dernière sera d’ailleurs ouverte à toute jeune pousse Européenne:

« Il faut identifier les bonnes graines puis les mettre dans un environnement favorable pour qu’elles puissent éclore »
déclare Marc Bocqué. Par la suite, l’entité développera les POC (preuves de concept), avec les différentes entreprises sélectionnées.

Même si, pour l’heure, aucune date n’est annoncée, PSA affirme que la mise en place devrait être rapide.

Yvan Dupuy

Enregistrer

PSA Retail lance son propre incubateur de start-ups
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
51 Partages
Tweetez3
Partagez
+11
Partagez1
Stumble46