[Podcast]: Rencontre avec Saola, la start-up de la chaussure éco-responsable – Guillaume Linossier

Saola
Saola – la chaussure eco-responsable

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui, la start-up Saola, dirigée par Guillaume Linossier, nous présente son concept très innovant pour une chaussure éco-responsable. Leur but est d’allier un produit moderne et sympathique, avec un maximum d’éco-conception.

La chaussure pourrait être responsable de 25% des émissions de Co2 en 2050

C’est un fait loin d’être anodin: la production de chaussures pourrait, si rien n’est fait, être responsable de 25% des émissions totales de Co2 en 2050. Saola et sa chaussure éco-responsable frappe donc un grand coup en la matière.

Ayant travaillé dans le monde du textile et de la chaussure, Mr Linossier a vite été conscient de l’impact négatif de cette production sur l’environnement. Saola, lancée en 2018, travaille à l’éco-conception des produits (matériaux ressourcés) et aide aussi les projets liés à la bio-diversité.

Les principaux consommateurs de ce genre de produits sont principalement aux États-Unis (80% de l’activité), mais Saola recherche aussi à démocratiser plus largement sa marque.

La phase de recherche de matériaux recyclés et écologiques est l’une des fondations de l’activité de Saola, afin qu’elle produise ses chaussures éco-responsable.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article