votre robin
©votre robin

La lenteur de la justice et la complexification du système judiciaire rendent difficile toute innovation dans ce milieu. Avec sa propre expérience, Julien Latouche s’est aperçu qu’un bon avocat était capable d’avoir de l’appétence, et de trouver des solutions pour son client. Ainsi, en fonction de la problématique du client, trouver le bon avocat est la mission principale de Votre Robin.

Une plateforme de mise en relation entre clients et avocats

En allant sur Votre Robin, le client mentionne son problème sur la plateforme, et les équipes de la jeune start-up s’emploieront à lui trouver le meilleur avocat, en fonction de sa problématique.

Toutefois, même si la technologie permet de faciliter le process global, l’humain reste au cœur des échanges entre client et avocat. Après avoir trouvé le bon avocat, le premier rendez-vous reste donc la clé du succès dans la résolution de la problématique. Comme le souligne Mr Latouche, on peut donc parler de technologie humaine.

Aujourd’hui, près de 500 avocats sont inscrits sur la plateforme. Grâce à une récente levée de fonds, elle compte développer sa clientèle, via une meilleure communication.

Yvan Dupuy