fondatrices Sainefood
Les fondatrices de la start-up Sainefood

Sainefood est une start-up spécialisée dans les préparations en pâtisserie alliant santé et gourmandises. Elles-mêmes chercheurs, les fondatrices (ci-dessus), elles élaborent leurs produits en interne.

Remplacer le gluten, le lactose et le sucre

Le gluten et le lactose n’étant pas essentiels et sont donc « évités » pour les intolérants alimentaires. Le sucre quant à lui est remplacé par du sucre de coco, ayant un indice glycémique très bas.

Au départ, les fondatrices ont monter la marque pour elles, et satisfaire leur gourmandise. A l’époque, elles ont estimé que la plupart des produits disponibles sur le marché étaient discutables d’un point de vue nutritionnel, et ont voulu créer leur propre marque de snacking, et pour elles, et pour les autres gourmands.

Le principal défi relevé par la marque reste de trouver le compromis entre production industrielle, et produits bénéfiques pour la santé. Pour y parvenir, la start-up effectue en amont une sélection rigoureuse de ses produits, auxquels il suffit d’ajouter des éléments de base, comme l’huile ou le beurre.

Aller le « fait-maison » et l’industrie est donc la croyance majeure que Sainefood souhaite changer chez la clientèle.

Yvan Dupuy