casque KSH
kosmos smart helmets©

KSH ( Kosmos Smart Helmet) est une start-up spécialisée dans le conception de casques de motos nouvelle génération, dirigée par Kevin Ravi. Cette jeune pousse vient de développer un casque intelligent, qui permet aux motards d’être visibles. IL est équipé d’un feu de stop, et de feux de position sur les cotés.

Un système complémentaire en cas d’accident

En cas d’accident, le casque est équipé d’une assistance vocale, qui va évaluer l’état dans lequel se trouve le motard accidenté, et savoir qui appeler. KSH utilise donc les dernières technologies pour faire évoluer son casque, et augmenter la sécurité routière des motards.

Le casque intelligent KSH est adapté pour tout type de motard, même si il est un peu plus destiné aux motards citadins. En terme de prix de vente, il se veut accessible, puisqu’il est proposé à un prix oscillant entre 600 et 800 euros. Il s’agit toutefois d’une fourchette de base, puisque ce dernier pourra par la suite être personnalisé, entrainant des coûts supplémentaires en fonction des options choisies.

La jeune pousse travaille non seulement avec des designers, mais aussi des ingénieurs, mais aussi des ergonomes. ces derniers étudient notamment la simplicité d’utilisation.

Toutefois, face à de grands noms du marché, la jeune pousse doit gagner en confiance, et faire ses preuves.

Yvan Dupuy