[Podcast]: Rencontre avec la start-up Heropolis – Jean-Yves Ingea

Jean-Yves Ingea
Jean-Yves Ingea – Cofondateur de la start-up Heropolis

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui, Jean-Yves Ingea est reçue par Mylene Fery, pour la présentation de sa start-up Heropolis. Cette dernière a pour but d’accélérer l’intervention de la police à la fois dans les grandes organisations, qu’elles soient publiques, ou privées.

Une idée née suite aux attentats

Concrètement, cette solution permet aux personnes d’émettre des alertes géolocalisées enrichies , pour favoriser l’intervention plus rapide de la police. Outre le 17 qui est un numéro gratuit fonctionnant 24h/24, Heropolis a pour but de sécuriser les organisations d’une manière plus efficace. Ainsi, les grands groupes et les organisations au sens large sont concernées.

Hormis cette fonctionnalité d’alerting, elle permet aux grands groupes de mieux gérer leur politique de sécurité en interne. L’histoire a commencé suite aux attentats du 13 novembre 2015, où la start-up a participé à un concours d’innovation interne au sein du Groupe Thalès.

En cas d’agression, l’intéressé a juste à appuyé sur un bouton, pour que les différents éléments soient transmis aux forces de l’ordre.

Yvan Dupuy

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article