huiles essentielles
crédits: Pixabay

Family Self Care est une start-up fondée par Brigitte Thito. Cette dernière souhaite faciliter la vie des Français et de leur santé grâce à l’utilisation des huiles essentielles. Concrètement, grâce à son application Self Care One, chaque utilisateur se voit proposer une combinaison d’huiles essentielles en fonction de son profil.

De nombreux programmes et combinaisons en fonction des profils

Au total, plus de 1000 programmes et 40 combinaisons d’huiles essentielles sont au catalogue. Family Self Care propose donc une alliance entre technologie et santé naturelle.

Contrairement à la médecin traditionnelle qui s’attaque aux maladies et pathologies, le souhait de Family Healh care est de proposer une prévention active, qui permet d’agir plus en amont.

Par rapport à l’automédication traditionnelle, la start-up apporte une technologie qui permet de cibler les produits naturels adaptés aux problèmes analysés. A la base, un kit de 8 huiles essentielles est proposé avec l’application, qui permet de couvrir la « bobologie » basique.

Dans les prochains mois, elle va mettre sur le marché un robot qui sera capable de proposer un mélange personnalisé pour chaque utilisateur.

Yvan Dupuy