Harfanglab
Crédits Harfanglab

Harfanglab est une start-up qui développe un logiciel d’investigation numérique pour détecter les cyberattaques sur les terminaux et serveurs informatiques des entreprises.

Lutter contre une cybercriminalité qui se développe

Tous les jours, des centaines de cyberattaques ont lieu, provenant d’états, de mafias, ou de hackers indépendant. A ce titre, de nombreuses start-ups accordent de plus en plus d’importance à la sauvegarde mais aussi à la récupération de données.

A relire: « Start-ups: pourquoi ne devez-vous pas négliger la récupération de données « 

Comme le dit son fondateur, Harfanglab est une composante d’un système global de défense. Elle va tout d’abord s’employer à détecter les hackers qui arrivent à passer les premières strates de défense, comme les firewalls ou antivirus.

Ses systèmes de détection sont donc plus particulièrement axés sur les menaces inconnues, et les grandes entreprises sont parmi ses principaux clients. La tendance des ransomwares est, à l’heure actuelle un enjeu majeur aussi bien pour les particuliers que pour les grandes entreprises, qui demande donc une plus grande prévention en amont en terme de sécurité.

Yvan Dupuy