Hubokee

Chères lectrices, chers lecteurs,

Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale de la start-up est un rêve pour beaucoup. Si la phase de lancement comporte de nombreuses phases, comme celle de l’établissement d’un business plan, vient ensuite le temps des premières commercialisations, après avoir validé les différente phases de tests au niveau des prototypages et des tests. Après un certain temps, la croissance s’accélère, et il devient fondamental de trouver des financements externes. Le crowfunding prend dès lors toute sa place, et aujourd’hui, Mylene Fery nous présente Hubokee, start-up favorisant cette approche.

Faciliter le financement participatif avec Hubokee

Selon François Placet, le crowdfunding permet d’investir dan l’économie réelle, de donner du sens à son argent, mais aussi de maîtriser ses placements. Les investisseurs peuvent être de tout type (même ceux qui n’ont pas forcément beaucoup de moyens), et qui souhaitent participer à des projets qui leur tient à cœur, ou qui ont du sens pour eux.

Hubokee en tant que plateforme de financement participatif, propose les différentes typologies de crowdfunding, comme le don, le prêt sur tout type de thématique.

Actuellement, la typologie de crowfunding qui fonctionne le mieux est le prêt, avec l’immobilier comme secteur phare.

Un mode de financement qui devrait séduire de nombreux acteurs, en France comme à l’international.

Yvan Dupuy