la compliance internationale
Crédit photo: pixabay

Antoine Sauvageot dirige la start-up Compliancy. Comme son nom l’indique, cette dernière transforme la compliance des entreprises à l’international en facteur de compétitivité. A ce titre, elle regroupe un collège d’experts de la conformité.

Changer sa vision de la compliance à l’international

Compliancy a pour finalité de faire changer la vision qu’ont les entreprises de la compliance à l’international. En effet ces dernières la considère souvent comme un frein, alors qu’elle est en réalité un facteur de compétitivité important.

La jeune pousse accompagne donc les entreprises sur ces problématiques de sécurité et d’optimisation, grâce à un modèle particulier. Être conforme aux normes en vigueur dans différents pays est une démarche drastique et chronophage, qui demande donc un accompagnement guidé par des experts en la matière. Et, peu d’entreprises le savent, mais ces mises en conformité permettent en parallèle d’obtenir des optimisations financières, comme par exemple une réduction sur les droits de douane à l’international.

A l’heure actuelle, Compliancy travaille aussi bien avec des TPE/PME que des multinationales, qui sont, en réalité, confrontées aux mêmes problématiques. Ces dernières ont toutefois une activité assez importante en matière de commerce international, dans l’import-export, dans le domaine alimentaire par exemple.

Le prochain objectif de Compliancy est de digitaliser son activité, afin de proposer une plateforme numérique spécifique, présentant toutes les possibilités d’améliorations potentielles.

Site de l’entreprise: https://www.compliancy.fr/

Yvan Dupuy