énergies renouvelables pour entreprises
Crédit photo: pixabay

Le domaine de l’énergie constitue, pour toute entreprise, un poste de frais généraux important. Les acheteurs de services et de prestations doivent, dès lors, savoir remettre en question régulièrement leur portefeuille de fournisseurs en la matière. Consciente de cette demande, la start-up Capitole Énergie se positionne en tant que courtière en énergies et énergies renouvelables pour les entreprises.

Les énergies renouvelables: un marché qui progresse dans les entreprises

De nombreuses entreprises veulent faire valoir d’une manière plus directe leur contribution à la réduction de l’emprunte carbone auprès de leur clientèle. A ce titre, l’idée d’utiliser des énergies renouvelables pour assurer une production industrielle semble faire son chemin.

Cette forme de consommation est toutefois nouvelle et naissante dans le milieu industriel et des entreprises d’une manière plus générale, mais elle devrait tendre à se développer à l’avenir. Sur marché global de l’énergie, 75% de celle-ci provient encore de l’énergie nucléaire, autant dire qu’il y a encore de nombreux progrès à faire en la matière.

De grands acteurs, comme Google, ont déjà entrepris cette démarche environnementale. On sait en effet que les datacenters sont très gourmands en la matière, et qu’elle compte bien montré son engagement en faveur de l’environnement.

En France, Capitole Énergie se focalise principalement sur B2B et mentionne que 25% de ses clients commence à s’intéresser à ce type de produits. Pour l’heure, l’énergie verte reste toujours un peu plus cher que celles classiques.

Passer par un courtier permet de tailler sur mesure un contrat d’énergie en fonction de ses besoins et des consommations. Une étude préalable est menée, afin de pouvoir proposer une offre sur mesure.

Yvan Dupuy