plateforme de développement informatique
Crédit photo: Pixabay

Aujourd’hui Mylène Fery reçoit Maxime Baud, co-fondateur de TheWide. Cette plateforme de développement informatique est destinée aux entreprises d’une part, mais aussi aux développeurs en freelance d’autre part. La jeune pousse répond à une problématique majeure des entreprises aujourd’hui, qui est d’externaliser une partie du développement.

La possibilité d’externaliser un projet depuis le départ

Pour utiliser la plateforme de développement informatique Thewide, trois étapes sont incontournables pour démarrer un projet:

  • La prise de contact (cadrage)
  • La découpe du projet (“jobs” publiés sur la plateforme)
  • La validation des tâches réalisées par le client (qui peut voir l’avancée de son projet)

Un tel mode d’externalisation permet d’optimiser les différents budgets, et bien sûr de réaliser des économies majeures. TheWide propose un accompagnement et un suivi pour chaque client. Derrière l’interface, une certaine qualité de codage est exigée auprès des développeurs, de manière à ce qu’il livrent des réalisations de qualité.

Toute entreprise souhaitant lancer un projet ou tout développeur souhaitant travailler par cette plateforme peut s’inscrire directement sur la plateforme. Concernant ces derniers, une tâche de test est réalisée, afin de valider leurs compétences en la matière. Elle compte actuellement une vingtaine de développeurs inscrits sur sa solution.

Différents langages de programmation sont à disposition, comme Javascript, Node.js ou d’autres.

En savoir plus : https://www.thewide.fr/

Yvan Dupuy