plateforme applications 3D
Crédit photo: Pixabay

Retail VR est une plateforme d’applications 3D destinée à améliorer les process de ventes du retail, en augmentant la technologie de réalité virtuelle et réalité augmentée. Les clients potentiels peuvent donc bénéficier, à ce titre, d’une expérience d’achat immersive lorsqu’ils sont dans un magasin.

Une plateforme d’applications 3D innovante

Retail Vr, dirigée par Adrien Zanelli, propose donc à ses clients, grâce à sa plateforme d’applications 3D, d’utiliser la réalité augmentée pour leur achat potentiel. Cette technologie est également proposée du coté des marques et des enseignes, afin que ces dernières puissent voir l’impact de leurs opérations marketing et commerciales sur leurs points de vente (merchandising).

Et, la capacité immersive que propose la technologie 3D est un atout plus que séduisant pour les clients, qui souhaitent expérimenter de ce genre de technologies pour prendre leur décision d’achat. Plonger au cœur de l’expérience, ils peuvent se projeter immédiatement, et ressentir les émotions qu’ils vivent avec tel produit ou tel service.

Les marques et boutiques peuvent quant à elles monter de showrooms virtuels totalement personnalisés, afin de proposer à leurs clients une telle expérience. Autant dire qu’elle est donc non seulement attirante pour les nouveaux prospects, et engageante en terme d’achats pour les clients existant. Ainsi, l’entrepreneur peut simuler par exemple l’implantation d’un rayon, l’agencement d’un magasin, ou le lancement d’un produit. Les enseignes de vêtements sont d’ores et déjà intéressés, mais aussi des grandes marques comme Nestlé ou Lactalis.

Au niveau pratique, la plateforme d’applications 3D permet de recréer des boutiques virtuelles, et tout est adaptable et modulable, en fonction des stratégies marketing qu’elle souhaite adopter.

Yvan Dupuy