akeen conseil en évolution professionnelle
Crédit photo: pixabay

Le conseil en évolution professionnelle est un service de plus en plus réclamé par de nombreux Français, qui souhaitent souvent donné un nouvel élan à leur carrière. Conscient de cette demande, la start-up Akeen a lancé sa plateforme conseil en la matière. Priscilla Chazot-Magdelaine en est la fondatrice. Afin de proposer une qualité d’accompagnement maximal auprès des salariés et des entreprises, elle propose à la fois une plateforme pour les mobilités interne, et une autre pour les mobilités externes.

Un service de conseil en évolution professionnelle complet

Akeen propose en effet de faire des bilans de compétences, du coaching, et également de la formation. Des services qui permettent à tous de pouvoir évoluer de manière plus facile dans sa carrière professionnelle.

Des propositions d’autant plus nécessaires que le modèle du métier à vie est désormais révolu. En moyenne, chaque carrière est marquée en moyenne par 3 changements de métiers, et les nouvelles générations aiment souvent relever des challenges en visant un autre poste en interne, ou en changeant carrément d’entreprise.

Les étudiants actuels devraient,quant à eux, connaîtront en moyenne 8 à 10 changements au cours de leur carrière. Il convient donc de tous développer de fortes capacités d’adaptation et de pro-activité, afin de relever ces nouveaux défis.

Que vous visiez une évolution professionnelle en interne ou en externe, Akeen propose une plateforme spécifique à chacun des deux cas. Elle est donc ouverte à tout cas de figure, que vous soyez simple salarié, cadre, non-cadre, ou bien encore étudiant.

Deux modes de fonctionnement distincts

Si vous visez un poste qui concerne votre évolution en interne, c’est votre DRH qui aura la main sur l’activation de votre compte. Une fois ce dernier crée, vous aurez donc un lien vers “Akeen In”, dédiée à l’évolution interne. Vous pourrez ainsi, à travers 7 étapes différentes, faire un bilan de la situation actuelle, et voir comment vous pouvez évoluer.

La mobilité externe est quant elle dotée de notions complémentaires comme les capacités entrepreneuriales, le bilan financier, et 15 formations spécifiques dédiées au projet d’entreprendre.

Si le concept vous intéresse, vous pourrez en savoir plus sur le site officiel de l’entreprise: https://akeen.net/

Yvan Dupuy