neety

Aujourd’hui, Benjamin Caron présente sa solution Neety. La solution a été créée à partir d’un problème personnel où son fondateur avait de plus en plus de mal à gérer ses e-mails, trop souvent pollués: spam, abonnements indésirables à des newsletters par exemple. A ce titre, la plateforme propose une solution qui permet de dépolluer une boite mail de manière simple.

Une connexion simple à votre boite mail

Une simple autorisation suffit à connecter votre mail à la solution Neety. De là, des actions simples et personnalisées vous seront proposées: se désabonner, bloquer l’expéditeur, supprimer les messages…

Dès lors, une dépollution de votre boite mail sera effectuée, ce qui vous permettra de passer moins de temps à devoir trier vos e-mails, et gagner du temps pour des actions plus importantes. La solution Neety s’adresse aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels.

Cette solution s’inscrit dans une démarche de développement durable. L’emprunte carbone liée à la réception des e-mails sera en effet limitée, sachant qu’un e-mail coute en effet 10 grammes de CO2. Mr Caron nous précise à ce titre que l’envoi d’e-mails au niveau mondial représenterait en 1 heure la production de 15 centrales nucléaires.

Yvan Dupuy