tâches administratives
Crédit photo: Viktor Talashkuk / Unsplash

La gestion des tâches administratives est, pour un freelance, un véritable casse-tête. La diversité des différents documents à gérer, et les formalités à accomplir peuvent vite devenir complexes et chronophages. Afin de leur faciliter la vie, Antoine Legendre a lancé sa start-up Freebee. Elle propose un outil de gestion numérique, qui tient aussi le rôle d’assistant personnel.

Faciliter la gestion des tâches administratives des freelances

De la facturation à la déclaration du chiffre d’affaires, L’outil numérique qu’elle a développé accompagne les freelances. Lui-même Freelance, Antoine Legendre s’est vite rendu compte qu’un outil était indispensable pour l’accompagner dans ses tâches administratives.Après avoir cherché, il s’est rendu compte qu’aucun outil spécifique n’était destiné à aider les freelances en la matière.

D’ici 2030, plus de 50% de la population aura sa propre activité, les gens voulant une plus grande maîtrise de leur temps personnel, et sortir du statut de salarié. Freebee a donc été développé en tant que véritable assistant personnel. Un client est donc suivi tout au long de la mission, du devis à la réalisation de la prestation, la facturation, et la déclaration du chiffre d’affaires réalisé avec lui.

L’outil a été crée par des freelances, pour des freelances. Grâce à une meilleure gestion administrative, ces derniers peuvent consacrer leur temps à des tâches à plus grande valeur ajoutée.

En savoir plus: https://www.freebe.me/

Yvan Dupuy