mobilier de bureau
Crédits: Pixabay

Bluedigo est une start-up écoresponsable qui propose de récupérer du mobilier d’entreprise, et de lui donner une deuxième vie. Le concept d’économie circulaire s’applique donc parfaitement à ses services. Elle propose également une sélection de fournitures 100% éco-responsables.

Une idée née de l’expérience personnelle du fondateur

Maxime Baffert, fondateur de la start-up, a eu l’idée du concept alors qu’il travaillait dans un grand groupe, et qu’il a du gérer plusieurs fois des déménagements. Il s’est aperçu à ce moment là que beaucoup de mobilier usagé était alors mis à la benne, au lieu d’être recyclé.

La start-up se présente sous forme d’un site de e-commerce en ligne, et propose du mobilier d’occasion qui a été nettoyé et restauré, et qui est ensuite proposé au catalogue.Les entreprises qui déménagent peuvent aussi contacter Bluedigo pour leur installation ou déménagement si elles ont du mobilier à acheter ou a revendre.

La quantité de déchets est ainsi réduite, tout comme la matière employé pour construire le mobilier neuf. Un cycle vertueux à la fois pour l’économie et l’environnement.

Yvan Dupuy