Paris&Co lance un incubateur dédié à l’économie circulaire

economie circulaire

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un nouvel incubateur rejoindra le Rolling Lab dédié à la logistique et à la mobilité urbaine. Sa première promotion compte déjà 19 start-ups pour sa première promotion. Parmi les membres fondateurs qui a trié parmi les 56 candidats, citons Ecofolio, E. Leclerc, Veolia, Vicat et la ville de Paris.

L’économie circulaire à l’ordre du jour

L’économie circulaire, telle que définie par l’Ademe sera représentée dans cet incubateur:

-l’Agriculture urbaine: Aéromate, CitizenFarm

-la valorisation des biodéchets (Enerpro, Love your waste)

-la consigne (La consigne francilienne, Reconcil, The green move)

– l’optimisation des structures de traitement (Pickmywastes, Seligo)

Stéphanie Morisset, responsable de la plateforme déclare:

« La sélection a tenu compte des besoins d’innovation indiqués par nos partenaires avant l’appel à candidature ».l’objectif est d’industrialiser la relation startup-grand groupe, y compris en poussant les plus jeunes entreprises à adapter davantage leur offre aux demandes du marché ».

Au programme, elles bénéficieront d’un coaching stratégique, de mises en relation, et également de formations pour une durée d’un an, par les équipes de Paris&Co.

Il viendra enrichir le pole ville durable lancé par Paris&Co en 2016 qui comprend déjà deux autres incubateurs.le Rolling Lab, dédié à la logistique et à la mobilité urbaines durables, et Immobilier de Demain, consacré à la construction.

Grâce à 23 groupes partenaires, le groupe a déjà incuber 38 start-ups, avec un montant global de levée de fonds de 11,3 millions d’euros.

Yvan DupuyEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Paris&Co lance un incubateur dédié à l’économie circulaire
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez3
Partagez
+11
Partagez1
Stumble