plateforme de prêts Finja
Crédit photo: Pixabay

Basée au Pakistan, Finja est une plateforme de prêts dédiée aux PME. Dans un communiqué de presse officiel de la société, cette dernière annonce une levée de fonds de l’ordre de 9 millions de dollars en série A. L’investisseur principal est ICU Ventures, mais les investisseurs historiques ont également répondu présent, à savoir BeeNext, Vostok Emerging Finance, Quona Capital et Gray MacKenzie Engineering Services.

Une plateforme de prêts pour aider les petites entreprises

Lors de son lancement par ses trois co-fondateurs, Qasif Shahid, Monis Rahman et Umer Munawar, Finja s’est clairement positionnée comme une plateforme numérique capable de venir en aide aux micro-entreprises, petites structures, et PME.

Les épiceries sont très demandeuses de financement externe dans le pays, comme l’a été en 2020 Mandiexpress. Toutefois, les professionnels des autres secteurs peuvent bien sûr être financés, pour divers besoins: payer leur fournisseurs, commander des stocks, financer un inventaire, ou bien encore suivre leur factures.

Un réseau de partenaires déjà établi

Pour proposer des services qui couvrent au mieux les besoins de ses clients, Finja s’est associée avec différents partenaires et entreprises pour gérer les paiements, la paie, les relations avec les fournisseurs et permettre à leurs employés de demander des avances de salaire via l’application mobile. De nouvelles possibilités qui permettront à ses clients de pouvoir de décharger de lourdeurs administratives, pour se concentrer sur des tâches plus essentielles.

Son dirigeant, Mr Rahman, dirige également le plus grand portail d’emploi du pays, Rozee.pk. Concernant ce tour de table, il a déclaré: « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’intensifier nos efforts pour aider les petites entreprises et les consommateurs à atteindre leurs objectifs avec dignité»

Mr Shadid, l’autre co-fondateur, a souligné quant à lui la solidité du projet: “Grâce à cette nouvelle injection de capital et à nos solides partenariats avec SECP, SBP, banques, FMCG, distributeurs et tant d’autres parties de la chaîne d’approvisionnement et de l’écosystème de paiement, nous sommes entièrement équipés et soutenus par l’industrie pour évoluer rapidement pour créer un impact sans précédent. »

Yvan Dupuy

Source