Nicéphore Cité dévoile les deux startups lauréates de l’Open4Startup 2

open4startups

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant récemment organisé un concours baptisé « open4startups », Nicéphore cité vient de dévoiler les deux gagnantes de la dernière édition. Lors de la finale organisée à Chalon-sur-Saône, 11 projets ont été présentés au jury. Ce dernier était destiné principalement aux acteurs innovant du numérique, de l’Iot, du manufacturing, mais aussi de la création de contenus.

Les deux vainqueurs sont…

Après trois mois d’appels à candidature, les deux vainqueurs sont Live et Foxar. Elles gagnent un hébergement au sein d’une pépinière d’entreprises innovantes pendant un an, un accompagnement par une équipe d’experts dans plusieurs domaines, et une dote financière quant au financement de leur projet (à hauteur de 2500 euros pour Foxar, et 7000 euros pour Live).

A l’initiative du concours, c’est le pole ingénierie numérique Nicéphore Cité, qui a organisé cette deuxième édition du concours open4startup2. Ces derniers ont souhaité que les meilleurs projets innovant soient soutenus dans leur implantation et leur développement sur le territoire du Grand Chalon. ce concours a, à cette fin, été ouvert à différents nouveaux acteurs comme les étudiants, les porteurs de projets, jeunes diplômés, porteurs de projets…

Zoom sur live: la start-up qui optimise l’intégration des intérimaires

L’idée de Live est de proposer une immersion virtuelle au poste à l’intérimaire pour faciliter sa formation et son intégration. L’embauché potentiel pourra ainsi mieux se projet dans son environnement professionnel, et voir si ce dernier lui convient, le tout grâce un siège et un casque de réalité virtuelle. L’intérêt se situe aussi coté employeur, puisque ce dernier, en diffusant des contenus par cette technologie, pourra se faire une meilleure idée du candidat et évaluer son potentiel pour le poste à pourvoir. Un gain de temps et de productivité pour les agences et les entreprises en découle donc automatiquement.

Foxar veut révolutionner l’enseignement

La jeune pousse Foxar souhaite, quant à elle, proposer des modules éducatifs pour l’enseignement et la formation en réalité augmentée, via une application pour smartphones et tablettes. L’objectif est de permettre aux élèves de mieux comprendre les concepts qui vont leur être enseignés, qui peuvent paraitre abstraits sur le papier, mais qui seront plus accessibles grâce à la réalité virtuelle.

Les élèves pourront par exemple voir l’apparition du système solaire, ou la structure d’un atome flotter au desssus d’une table en 3D.

La prochaine édition se tiendra quant à elle courant mai 2019.

Yvan Dupuy

Nicéphore Cité dévoile les deux startups lauréates de l’Open4Startup 2
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article