flotte de scooters électriques Neuron
Crédit photo: Neuron

Basée à Singapour, Neuron Mobility vient d’annoncer ses volontés d’expansion à l’international. A compter du 5 mars, elle va lancer une flotte de scooters électriques de sa marque en Corée du Sud.

Une flotte de scooters électriques Neuron à Séoul

C’est suite à l’annonce récente d’une règlementation plus stricte sur les règles d’utilisation des scooters électriques, que Neuron a fait l’annonce de son implantation dans la capitale du pays, Séoul. la société a annoncé qu’elle lancerait son e-scooter «aux spécifications coréennes» dans le pays, qui sera équipé d’un verrou de casque contrôlé par une application.

D’après la jeune pousse, ce sont pas moins de 2000 scooters électriques qui seront déployés dans la capitale. Mais, avant que ces nouvelles mobilités puissent être opérationnelles, des phases de tests et d’amélioration auront lieu cette année.

Bonne nouvelle du coté des demandeurs d’emploi Coréens, puisque ces derniers auront accès à 100 nouvelles ouvertures de postes, crées par la start-up. 30 postes seront également ouverts pour les techniciens et cadres au siège de l’entreprise, à Singapour.

«Maintenant que de nouvelles réglementations sont établies, ainsi qu’une attention accrue sur la sécurité, nous pensons que c’est le moment idéal pour amener nos scooters électriques et nos méthodes de travail collaboratives en toute sécurité dans la ville»

Zachary Wang, PDG de Neuron Mobility.

Une volonté d’expansion internationale clairement affichée

Outre son implantation en Corée du Sud, la start-up compte également s’implanter dans d’autres pays. Trois villes d’Australie et de Nouvelle-Zélande ainsi que dans trois villes du Royaume-Uni seront bientôt concernées.

Cette expansion a été rendue possible par une levée de fonds qu’elle a effectuée l’an passé, d’un montant de 12 millions de dollars Américains. Ce dernier a dirigé par la société australienne de capital-risque axée sur la technologie Square Peg, aux côtés de GSR Ventures. A l’époque déjà, elle avait annoncé sa volonté de développeemnt à l’international.

Elle possède toutefois certains concurrents sur le terrain Singapourien, Beam, soutenu par Sequoia, et Telepod, soutenu par Quest Ventures.

Yvan Dupuy

Source