Crédit: Pixabay

La start-up Française Moka.care annonce une nouvelle levée de fonds en série A de 16M$. Elle propose des services axés sur le santé mentale au travail, à mi-chemin entre les services RH et les employés.

Moka.care veut œuvrer pour le bien-être au travail

Plusieurs investisseurs ont pris part au tour de table, à savoir Left Lane Capital, qui est acteur principal de l’opération. Parmi les autres investisseurs, on retrouve La société de capital-risque Origins (co-fondée par Blaise Matudi, Ilan Abehassera et Salomon Aiach) ainsi qu’Antoine Griezmann investissent pour la première fois dans l’entreprise.

A relire: “Mindlabs et sa solution de bien-être mental lève 3,5M$”

Il faut dire que Moka.care a bien cerné l’enjeu d’une bonne santé mentale des employés pour les entreprises. Et si les entreprises misent souvent sur un environnement de travail agréable (salle de sport, table de billard…), ces démarches ne sont pas suffisantes si ou un plusieurs employés se sentent mal psychologiquement. Le fait que les employés puissent demander de l’aide s’ils ont besoin est également rassurant. Le fait qu’une entreprise propre de tels services renvoie également un signal positif à l’extérieur.

Une sélection de praticiens certifiés

Pour l’entreprise, le fait d’avoir des employés bien dans leur peau permet également d’être plus productifs, et de rester fidèles à l’entreprise plus longtemps. en outre, dans certains domaines industriels, le recrutement de certains profils est devenu difficiles. De tels services proposés en interne peuvent donc être une source d’attrait pour des candidats potentiels.

Concrètement, les employés peuvent avoir accès à du contenu en libre service, mais également utiliser Les services de Moka pour des séances personnalisées. Lorsqu’un employé contact Moka.care pour une séance personnalisée, il convient tout d’abord de cerner le besoin de l’employé. Puis, le relai est passé à praticiens, qu’ils soient psychologue, coach, ou bien encore thérapeute certifié. les consultations peuvent avoir lieu soit à distance, soit en présentiel.

Moka.care propose également des sessions de groupe pour les managers et les dirigeants, afin qu’ils puissent améliorer leurs connaissances concernant le bien-être mental.

à l’heure actuelle, 100 entreprises ont déjà choisit ce service, ce qui signifie que pas moins de 15000 employés peuvent déjà bénéficier de l’offre de Moka.Care. Parmi ses clients figurent Spendesk, Qonto, ManoMano, RipCurl, Volcom, L’Oréal et Engie. Avec le cycle de financement d’aujourd’hui, la société prévoit d’améliorer son offre, et de s’étendre à de nouveaux marchés européens.

Yvan Dupuy

Source