Spécialisée dans le bien-être mental, La jeune pousse Mindlabs obtient une levée de fonds de 3,5M$ en phase de démarrage. La levée de fonds a été menée par PROFounders Capital, avec la participation de Slack Fund. On retrouve également les investisseurs historiques Passion Capital et Seedcamp. Une annonce qui a été faite trois jours avant la journée mondiale de santé mentale, le 10 octobre.
L’ offre hybride de Mindlabs
Afin de vous aider à améliorer votre bien-être mental, Mindlabs propose à la fois des vidéos dédiées, mais également des fonctionnalités communautaires. Grâce à ce nouveau financement, la jeune pousse compte renforcer ses effectifs et continuer à développer ses produits, et son offre commerciale.
Mindlabs est encore jeune, car elle a été fondée l’année dernière, par Adnan Ebrahim et Gabor Szedlak. Ces derniers sont des entrepreneurs expérimentés, ayant précédemment lancé et dirigé CarThrottle, un site et une communauté automobiles acquis par Dennis Publishing en 2019.
Interrogés par Techcrunch l’an passé, les deux cofondateurs ont eu l’idée de lancer ce concept dédié au bien-être mental du au contexte du covid-19, ayant entrainé beaucoup de mal-être et de dépression.
Un lancement officiel en 2022
La start-up compte lancer sa solution de bien-être mental au cours de l’année 2022. Afin de s’y préparer, elle a embauché, l’an passé, plusieurs dirigeants pour ses équipes d’Ingénierie, de production et de marketing.
Dans sa version béta, l’application propose déjà 16 instructeurs, et elle compte déjà des milliers d’utilisateurs sur sa liste d’attente, et en particulier sur son compte Instagram, qui compte pas moins de 60 000 abonnés.
Dans un premier temps, l’application sera disponible au Royaume-Uni, avant d’être lancée aux États-Unis. Ebrahim dit qu’il envisage de s’étendre dans les pays non anglophones, car l’équipe pense que la plate-forme est facilement traduisible.
Concernant le contenu qu’elle propose, il a été réalisé par des professionnels dans la santé mentale, de la psychologie, et des neurosciences. Des nouveaux contenus seront proposés régulièrement, depuis son studio situé dans l’Ouest de Londres. Parmi les instructeurs célèbres, on peut notamment citer The Breath Guy, qui est un expert en méditation et en respiration.
A l’avenir, Mindlabs veut également commercialiser du matériel, comme un bandeau connecté, permettant de suivre les différents paramètres de santé. L’application sera quant à elle disponible via un abonnement sur smartphone, afin de toucher le plus grand nombre de personnes possibles.
Ebrahim a conclut en s’enthousiasmant sur son nouveau bandeau connecté: “Nous sommes toujours extrêmement enthousiastes à l’idée de suivre les biomarqueurs de l’esprit, tels que l’EEG, la fréquence cardiaque et les schémas respiratoires, à travers les appareils portables existants et ceux que nous proposons”.
Yvan Dupuy