Max Bittner


Max Bittner, PDG de Vestiaire Collective et fondateur de Lazada

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vestiaire Collective est une plate-forme de commerce électronique mondiale, pour tout ce qui touche aux articles de luxe et de mode d’occasion. Cette dernière vient de lever la somme de 45 M$, menée par son PDG et fondateur Max Bittner. BPI France est également de la partie dans cette opération de financement externe.

Soutenir son développement technique et s’ouvrir à l’international

La société a déclaré que ces nouveaux fonds lui serviraient principalement à lancer de nouvelles fonctionnalités d’une part, et, de l’autre, pouvoir commencer à s’ouvrir à l’international. Elle compte bien sûr maintenir sa croissance très forte en Asie (où elle prévoit une croissance de 140% dans le commerce brut de marchandises).

Si la société affirme que 79% de ses transactions sont transfrontalières, elle a commencé à se lancer sur de nouveaux marchés internationaux tels que Taiwan, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, Israël, le Brésil et le Mexique.

La société veut mettre en place une campagne de recrutement mondial

Vestiaire Collective compte également utiliser ces fonds pour élargir sa campagne de recrutement mondiale. Depuis que Mr Bittner à repris les rennes de la société, la société prétend avoir recruté près de 120 nouveaux talents de plus de 20 nationalités différentes.

Précisons qu’avant de rejoindre Vestiaire Collective, Mr Bittner a quitté ses fonctions de dirigeant chez Lazada au début de l’année dernière. Il a assuré en échange le rôle de conseiller principal d’Alibaba,après l’acquisition de la société par le géant chinois du commerce électronique.

Yvan Dupuy

Source