Marseille: EDF inaugure son « Med In Lab » , incubateur dédié à la créativité

med in lab

Chères lectrices, chers lecteurs,

EDF Méditerranée et sa délégation inaugurent leur générateur d’idées, baptisé « Med In Lab ». Cet espace collaboratif et collectif se veut accessible aux salariés porteurs de projets innovant, mais aussi aux écoles, universités, partenaires publics et privés.

Une inauguration du 9 avril 2018

Cet espace est avant tout soumis à des règles de fonctionnement assez strictes, au niveau de l’intelligence collective: écoute, bienveillance, confiance, respect…Avec un espace de 200m2, la délégation de EDF Méditerranée  logeant à Rivesaltes en Occitanie se présente comme un accélérateur d’idées et de territoire accessible à plus de 1200 salariés.

Une ouverture qui intervient juste quand LVMH inaugure sa Maison des Start-ups à Station F. Il est pour l’instant uniquement drivé par la délégation méditerranée.

JALMAIN

Isabelle Jalmain, chef de projet Transformation d’EDF Commerce Méditerranée

En charge du projet, Isabelle Jalmain déclare au sujet de Med In lab:

« Nous l’avons conçu pour faciliter l’acculturation aux nouveaux modes de travail, fonctionner en mode projet, développer l’esprit d’entreprise.C’est un lieu d’inspiration collective, ouvert aux collaborations avec l’université, les écoles, les incubateurs, les start-ups, les collectivités…Tout est conçu, grâce aux technologies numériques installées, pour que les personnes puissent participer aux groupes à distance comme si elles étaient sur place »

L’aspect convivialité créative est mise en avant, avec des mots en éventail collés sur les parois des salles: « concevoir, prototyper, tester » pour la conception, jusqu’à la mise en œuvre « story telling, pilote, business model ».

Jacques-Thierry Monti, délégué régional d’EDF en Provence-Alpes-Côte d’Azur et directeur d’EDF Commerce Méditerranée donne à son tour sa vision du concept:

« Med in Lab est un facilitateur. Nous nous dotons en interne des moyens humains et des procédures pour accompagner et valider les projets les plus prometteurs jusqu’à leur réalisation, mais nous nous appuierons aussi sur des expertises extérieures. Nous sommes convaincus de pouvoir ainsi enrichir encore notre offre de solutions et répondre à de nouveaux usages, ceux que nous imaginons et ceux que nous suggèreront nos clients et partenaires. »

Région test, la Med In Lab Méditerranée pourrait s’étendre au niveau national dans d’autres régions.

Yvan Dupuy

Marseille: EDF inaugure son « Med In Lab » , incubateur dédié à la créativité
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article