L'incubateur Lafayette Plug & Play accueille 16 nouvelles start-ups pour sa nouvelle édition | Neoproduits

L’incubateur Lafayette Plug & Play accueille 16 nouvelles start-ups pour sa nouvelle édition

lafayette plug and play

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour sa quatrième édition, l’incubateur des galeries Lafayette baptisé « Plug and Play » accueillera 16 nouvelles start-ups. Cette session reçoit pour la première fois une start-up ayant levé plus de 100 millions d’euros.

Un accélérateur dédié au commerce et à la mode

Dédié aux métiers du commerce et de la mode, ce sont donc 16 start-ups qui intégreront l’accélérateur, après avoir passé le processus de sélection qui a accueilli plus de 200 dossiers. 50% d’entre-elles sont Françaises et 50% sont internationales. Ces dernières sont originaires de différentes pays comme l’Allemagne, la Belgique, les États-Unis, l’Israël, l’Italie, le Royaume-Uni, la Suède et la Turquie.

Parmi elles, citons Blippar, une société Britannique qui a déjà levé la somme de 100 millions d’euros depuis sa création en 2011. L’ensemble des start-ups évoluent dans des thématiques très variées: évolution du retail, intelligence artificielle, cybersécurité, analyse des données, logistique,commerce vocal ou bien encore réalité augmentée.

Elles seront basées dans les bureaux parisiens de l’accélérateur et bénéficieront d’un accompagnement avec des entreprises et des investisseurs pour les aider à développer leur portefeuille client ou trouver des investisseurs. Elles pourront aussi partager des « best practices » avec des experts de leur secteur.

L’arrivée de nouveaux partenariats corporate

Lafayette Plug and Play annonce la signature de partenariats avec de nouveaux coroporates: Mediaperformances, Lagardère Travel Retail, Kiabi et Camaïeu.

Ci-dessous la liste des candidats retenus pour cette nouvelle édition:

Allo Media (France). Allo Media développe un système de « Cookie Vocal »

Blippar (Royaume-Uni). Spécialiste de la réalité augmentée, de la « Computer Vision » et de l’intelligence artificielle.

Buy Buddy (Turquie). Buy Buddy fabrique le « Hitag », un antivol intelligent complété par une plateforme d’analyse qui aide les retailers à gérer leurs inventaires.

Capsule 3D (France). Capsule 3D remplace les prises de vue photographiques par une plateforme collaborative virtuelle de génération « d’images produits » numériques en 3D.

Cerebel (Allemagne). Cerebel est une plateforme de recherche conversationnelle pour les retailers et les marques

Madumbo (France). Madumbo est une solution SaaS d’intelligence artificielle qui détecte automatiquement les bugs et les erreurs des sites et applications web.

Metigate (France). Metigate transforme les conditions météo en nouvelles opportunités économiques.

Place2Swap (France). Place2Swap propose aux marques d’intégrer le marché de l’occasion à leur modèle économique et de le transformer en une nouvelle source de revenus.

Returnado (Suède). Returnado offre aux e-consommateurs la capacité de renvoyer les articles achetés plus facilement, et de les réengager sur un nouvel achat.

Showsourcing (Belgique). ShowSourcing est une solution « Saas Enabled Market Place » spécialisée dans le sourcing de produits.

Stockly (France). Stockly (ex Sneakerguy) est un service qui permet à n’importe quel site e-commerce de basculer automatiquement en marketplace en cas de référence indisponible.

Splitit (Israël). Splitit permet aux e-commerçants et aux commerçants « Brick & Mortar » d’offrir des solutions de paiement mensuel sans coûts additionnels à leurs clients.

Tap Buy (France). Tap Buy est une plateforme qui optimise le tunnel d’achat sur mobile et accélère les taux de conversions.

Tekyn (France). Tekyn développe une technologie de confection de vêtements à la demande.

Tooso (Italie et Etats-Unis). Tooso transforme les moteurs de recherche traditionnels des sites e-commerce en assistant shopping.

UnMade (Royaume-Uni). UnMade est une solution tout-en-un qui permet aux marques de vêtements de créer des pièces personnalisées de manière industrielle.

Yvan Dupuy

L’incubateur Lafayette Plug & Play accueille 16 nouvelles start-ups pour sa nouvelle édition
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article