Chères lectrices, chers lecteurs,
Positionnée dans le domaine du e-job, la pépite Bordelaise JobiJoba et sa technologie spécifique dans le data a su séduire un mastodonte en la matière, a savoir RégionsJob.
De nouvelles portes qui s’ouvrent
le rachat de Jobijoba par RegionsJob et son montant de transaction n’a pas été dévoilé. On sait que la jeune pousse conservera son autonomie, ainsi que son fondateur siégant à sa tête,à savoir Thomas Allaire. Un rachat qui va permettre à la start-up de dépasser 230 collaborateurs, et de peser plus de 40 millions de chiffre d’affaires Annuel.
Historiquement, Régionsjob avait déjà mis la main sur Talentplug en 2014, sur Talent Detection en 2016 et sur Jemepropose .
Jérôme Armbruster, Directeur Général de RégionsJob déclare à ce titre:
« Nous avons décidé de doubler notre croissance organique par une croissance externe. Nous cherchons des acteurs complémentaires à nos activités et c’est exactement ce que nous avons trouvé en JobiJoba. »
Du coté de chez RégionsJob, on est conscient que les choses évoluent vite, et qu’il faut rester en veille sur les start-ups qui impulsent certaines fois une approche disruptive du segment de l’emploi sur internet. A ce titre, le Directeur Régional de Régionsjob ajoute:
Il ne faut pas s’endormir et toujours rester à l’affût. Il faut suivre ce que font les startups pour se faire challenger. Et nous sommes prêts à investir fortement, même si nous nous appliquons à nous-mêmes les préceptes des startups!
Chez JobiJoba, l’approche est un peu différente, dans le sens où on saisit l’opportunité de pouvoir industrialiser le process crée.
Un repositionnement stratégique pour Régionsjob
En acquérant JobiJoba va pouvoir se positionner sur de nouveaux segments: Celui des services et datas à l’emploi, celui des agrégateurs, et enfin celui des logiciels entreprises.
Régionsjob et JobiJoba ont donc fait du teasing concernant les nouveaux services à venir. Le temps du transfert financier et technologique mutuel étant encore nécessaire.
Yvan Dupuy