Le cabinet de conseil Tilder ouvre un incubateur pour aider les start-ups à mieux communiquer

start-up communication

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tilder est un cabinet de conseils en communication. Afin d’aider les start-ups à mieux communiquer, elle a lancé un incubateur. L’objectif est renforcer leur confiance pour qu’elles affrontent mieux les tenants de leur segment respectif. La première start-up a bénéficier de ce programme est Moodwork.

L’entrave d’une mauvaise communication

Comme nous l’avons vu dans notre article dédié aux conseils pour créer sa start-up, la communication autour de son projet ou de son activité est un enjeu majeur. Forte de son expérience dans l’influence, Tilder travaille essentiellement dirigeants d’entreprises privées ou publiques de grande taille.

Son incubateur, nommé Blooming est destiné aux stratégies d’images des seules jeunes pousses. Ainsi, le cabinet annonce qu’il les accompagnera sur « l’ensemble des problématiques de communication stratégique auxquelles elles sont confrontées« .

Dans un communiqué, les dirigeants du cabinet expliquent qu’une stratégie de communication délirants ou inexistante peut constituer un frein au développement des start-ups.

Afin de rester dans la course, ces derniers affirment que les dirigeants des jeunes pousses doivent pouvoir tenir un discours « pertinent, impactant et adapté pour l’ensemble de leur public« . Pour les aider, Tilder accueillera dans ses locaux pour une durée de trois mois. Une durée durant laquelle ces dernières bénéficieront de l’expertise des consultants de Tilder pour construire leur image et leur discours.

Moodwork est ainsi la première start-up à bénéficier de ces prestations. Installée depuis le 1er octobre dans ces locaux parisiens, cette start-up s’intéresse au bien-être au travail des salariés.

Yvan Dupuy

Le cabinet de conseil Tilder ouvre un incubateur pour aider les start-ups à mieux communiquer
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article