L'accélérateur Innoenergy lance un programme pour les start-ups qui souhaitent construire un avenir viable | Neoproduits

L’accélérateur Innoenergy lance un programme pour les start-ups qui souhaitent construire un avenir viable

InnoEnergy_Logo_HR_Colour_V

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis 2010, Innoenergy est un acteur majeur de le domaine de l’innovation énergétique. Dans le but de renouveler son programme de start-ups accompagnées, elle lance un programme pour les start-ups qui souhaitent construire un avenir durable et digital.

De l’amorçage à l’internationalisation

Soutenant l’innovation et la création d’entreprise, Innoenergy souhaite mettre en avant son programme d’accélération de start-ups en lançant un appel de candidatures pour les start-ups Françaises.

Ce programme va leur proposer un programme d’accompagnement personnalisé, sur-mesure et adapté à leur développement. Deux sous-programmes, aux objectifs bien distincts sont possibles.

Le programme Highway est une offre d’accompagnement personnalisé, qui concerne la mise sur le marché des innovations créées par les start-ups pour une période de deux ans.

Le programme Boostway a quant à lui été pensé pour financer l’industrialisation ou l’internationalisation des ventes des sociétés en croissance.

Innoenergy dispose également d’un réseau de 320 partenaires capables d’apporter de l’aide et de l’expertise à ces start-ups. On peut retrouver par exemple des centres de recherche, des instituts d’études supérieures et des grands industriels, comme EDF, ENGIE ou encore Schneider Electric.

D’autres possibilités sont données, comme l’accès Européen de Venture Capitals et de Business Angels, permettant d’obtenir une place de choix lors d’évènements énergétiques européens.

Inscrire les start-ups sur la durée

Pedro Riera Sarda, responsable de l’accompagnement des startups chez InnoEnergy France déclare, au sujet de son programme:

« À mesure que l’industrie de l’énergie évolue, la technologie nécessaire pour en faire un succès change aussi. Nous recherchons les acteurs les plus brillants de France, des spécialistes de la cybersécurité jusqu’aux experts en blockchain. En travaillant ensemble, nous pouvons créer des technologies numériques disruptives qui favoriseront un avenir à faible émissions de carbone »

En terme de succès, le programme a par exemple accompagné la jeune pousse DCBrain, entreprise Française de l’intelligence artificielle dédiées aux problématiques des entreprises spécialisées dans la gestion du gaz, de l’eau, de l’électricité.

Pour 2018, Innoenergy cible des entreprises ayant principalement pour thématique de l’énergie durable et ayant une dimension digitale dans les domaines suivant:

  • Énergies renouvelables
  • Villes et bâtiments intelligents
  • Réseaux électriques intelligents
  • Stockage énergétique
  • Efficacité énergétique (bâtiments, industrie)
  • Hydrogène, énergie  des combustibles chimiques
  • Technologies du charbon et du gaz propre
  • Instrumentation nucléaire

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature et tenter l’aventure.

Pour vous inscrire, c’est ici !

Yvan Dupuy

L’accélérateur Innoenergy lance un programme pour les start-ups qui souhaitent construire un avenir viable
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article