label-emmaus-e1493973298396-960x540

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous l’avions évoqué récemment, Emmaus lance sa plateforme de marché solidaire “Label Emmaus“. Elle souhaite aujourd’hui renforcer sa présence en ligne, et est à la recherche d’un crowfunding à hauteur de 200 000 euros pour lancer cette campagne.

Un projet solidaire et collaboratif

Ce projet, résolument solidaire et collaboratif, recherche ces fonds pour, je cite: “maintenir et faire évoluer la plateforme technique, intégrer et former de nouveaux vendeurs, augmenter son audience, et financer son projet d’insertion“. Cette étape est donc la suite logique du lancement de sa marketplace en 2016.

La startup Simplon, allié à l’agence Ecédi, ont déjà commencé à travailler sur cette phase de développement. Pour son lancement, la plateforme a déjà remporté un certain succès, avec 325 000 vistieurs et 1500 commandes à son actif. Plutôt encourageant…

Pour s’améliorer, les salariés se forment même au e-commerce, “du shooting produit à l’écriture web, en passant par la gestion de stock, la préparation de commandes, l’expédition ou encore l’accueil client en click & collect“.

Pour l’heure, 25 centres Emmüs participent au projet, mais à terme, ce sont l’ensemble des sites qui seront accessibles sur la plateforme (350 au total).

Yvan Dupuy