moovby board team
Joni Ali Romadlon (a gauche) et le CEO Nik Muhammad Amin/ Photo credit: Moovby

Basée à Kuala Lumpur, Moovby est une jeune start-up fondée en 2017. Elle exploite un réseau où les voyageurs peuvent louer des véhicules auprès d’une communauté de propriétaires locaux. Elle vient d’obtenir auprès d’investisseurs une levée de fonds de l’ordre de 500 000 dollars, afin de poursuivre son expansion.

Se développer sur d’autres marchés d’Asie du Sud-Est

Cette opération porte le montant total de son financement à 660 000 dollars. Clairement, la société vise avant tout une expansion régionale, en particulier en Thaïlande et à Singapour cette année. En 2018 déjà, Moovby s’était étendue à l’Indonésie, qui représente un marché de plus de 2 milliards de ringgits (485,3 millions de dollars américains), avec près de 300 millions d’habitants.

A ce jour, l’entreprise compte plus de 3000 véhicules à travers l’Indonésie dans des villes comme Jakarta, Bandung, Bali, ainsi que dans toutes les grandes villes de Malaisie. Grâce à ce partenariat, Moovby affirme avoir reçu des milliers de réservations par mois via Traveloka.

«Ce capital accélère notre capacité à s’appuyer sur des partenariats et à accroître les efforts de marketing, renforçant encore notre capacité à permettre au plus grand nombre de personnes possible de partager leurs voitures»

Nik Muhammad Amin, fondateur et PDG de Moovby.

Auparavant, Moovby avait déjà reçu des financements de la part de Cradle et Teraju se portant à hauteur de 150 000 dollars. Plus récemment, Accélérating Asia (société de capital-risque et accélératrice de startups basée à Singapour ) a annoncé que Moovby était l’une des 10 startups régionales à recevoir 74 000 $ US en financement de croissance.

De son coté, la start-up a confirmé qu’elle levait ces fonds pour assurer une entrée stratégique et en douceur sur de nouveaux marchés.

Yvan Dupuy

Source